A PROPROS DE NOUS ET DES RALLYES 


Amies depuis plus de 17 ans, Barbara et Kellie s’embarquent dans une folle aventure en octobre 2014 lors de leur 1ère participation au Trophée Rose des Sables - Rallye raid 100 % féminin et souhaite aller encore plus loin en participant au Rallye des Aïcha des Gazelles en 2019, à bord leur 4x4 LAND ROVER DEFENDER 90.

 

En est sortie une véritable passion qui fait vibrer les deux nanas.  

L’une au volant, l’autre à la boussole, c’est un véritable duo de choc animé par le goût de l’aventure et un besoin de se dépasser.

 

Ce rallye c’est un projet d’une année : recherche de financements, de partenaires et organisation du départ.
Le dépassement de soi et les belles rencontres commencent ici.

 

Cette aventure devient aussi le projet d’une vie. Après une telle expérience, la rose ou  la Gazelle, intègre une communauté, une tribu que nous avons plaisir à retrouver pour partager et revivre cette expérience unique.

LA TEAM


Barbara WITSENHAUSEN

COPILOTE

 

33 ans - 2 enfants

Travailleuse Sociale

 

Elle est la reine de l'organisation, toujours de nouvelles idées en tête ; c'est tout naturellement qu'elle a prit en mains, le roadbook, la carte et la boussole.

 

 Qualités : passionnée, créative, persévérante, organisée

Passions : Voyager

Kellie GOGUET

PILOTE

 

32 ans - 1 enfant

Maman en reconversion professionnelle

 

Elle est fan de sports mécaniques et de la conduite des engins à 4 roues (4x4, Quad) et 2 roues, optimiste de nature elle incarne la positive attitude et à soif d'aventure.

 

 

Qualités : dynamique, optimiste,  passionnée, polyvalente,

Passions : les sports mécanique, Voyager

Defender 90  LAND ROVER

4X4 DE LA TEAM

Marque : LAND ROVER

Modèle : Defender 90

Année : 2013

Pour leur seconde participation à un Rallye 4X4 100 % féminin, Kellie Goguet et Barbara WITSENHAUSEN pourront compter sur un puissant 4x4, le LAND ROVER Defender 90.

 

Qualités : Robuste et fiable.

Passions : les dunes et la boue


POURQUOI PARTICIPER AU RALLYE DES GAZELLES ?


 

Barbara WITSENHAUSEN et Kellie GOGUET abordent déterminées ce Rallye automobile Aïcha des Gazelles du Maroc qui aura lieu en mars 2019. Seul rallye-raid hors-piste 100% féminin.

 

Elles veulent elles aussi, "rentrer dans la légende" et vivre une aventure humaine unique. 

 

Elles ont a coeur de vivre une expérience hors du commun, de ressentir des émotions nouvelles, d'aller à la rencontre d'un peuple accueillant et chaleureux et d'apporter leur soutien.

 

Cette épreuve hors-piste, disputée en six étapes dans le désert marocain avec arrivée à Essaouira, accorde autant d'importance à l'orientation, à la navigation (sans GPS) et au franchissement.

 

Il s'agit  d'une navigation à l'ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

 

Cette compétition où les vraies valeurs de tolérance, de solidarité, de persévérance se partagent, correspond aux valeurs défendues par nos deux amies  : où le respect du pays traversé et de son environnement est une priorité.

 

Elles sont enthousiastes, déterminées, engagées et persuadées que ce nouveau challenge leur appartient.